on quitte Tam Coc pour Cat Ba :

Nous partons vers 8h pour rejoindre l’île de Cat Ba, la plus grosse île de la baie d’Halong. Nous avons décidé de dormir sur cette île car apparement elle est moins touristique et il est moins onéreux de faire une croisière depuis son port. Après 7h de route, bus + bateau + bus, nous arrivons à notre guest house. Notre host possédant un bateau, il nous propose une croisière demain toute la journée sur la baie de Lan Ha et la baie d’Halong, adjugé, vendu. Nous passons le reste de l’après midi à nous balader avec pour principale mission me trouver un bas de maillot de bain ( car comme vous avez pu le lire, il m’a lâchement abandonné, préférant une climatisation ahaha ). Le Saint-Graal trouvé, nous allons pouvoir passer une bonne nuit à Cat Ba (joke). 

Baie d'Halong Cat Ba

Croisière dans la baie d’Halong

Nous nous levons vers 7h pour prendre notre petit-déjeuner et direction la croisière. Il fait nuageux mais nous sommes plutôt optimistes pour le reste de la journée. Il faut dire que sur la baie d’Halong ou de Lan Ha, il faut avoir de la chance avec le temps. Nous sommes une quinzaine à bord du bateau, une famille polonaise, des espagnols, des américains et des français. Nous quittons le port de Cat Ba et commençons à passer à travers ces pics karstiques géants, je peux le dire un rêve de gosse est en train de se réaliser. Le matin, 1h30 de kayak est prévu, il est très sympa de se balader autour de ces pains de sucres géants, on se sent tout petit surtout sur un kayak. Malheureusement, nous avons été un peu déçus par les déchets dans présents l’eau apparement dus à une tempête… Après ce petit tour en kayak, nous remontons tous à bord du bateau et dégustons un délicieux repas préparé par notre capitaine (ils sont polyvalents au Vietnam 😉 ). Nous sommes attablés avec les français et les américains, bien évidement notre discussion a bifurqué sur la politique de Trump et le fin mot de l’histoire c’est qu’il n’est pas très apprécié ( on se demande pourquoi ?! ).
Croisière Cat Ba
Nous naviguons entre les pains de sucres, c’est vraiment impressionnant. Nous nous arrêtons près d’une île pour pouvoir se baigner, on peut vous dire que l’eau est proche de la température bretonne. Nous finissons notre croisière par l’île de  monkey Beach, nous pouvons grimper sur un point de vue, nous ne faisons que la moitié du chemin car nous n’avons que nos tongs et le chemin est vraiment casse gueule. Nous rentrons ensuite à Cat Ba. Apres cette très belle journée, nous dînons dans un restaurant proche de l’hôtel.
Baie d'Halong
Nous regagnons le lendemain après midi Hanoï. Nous aurons simplement le temps de nous promener aux alentours de l’hôtel et de dîner avant de dormir pour prendre notre avion pour Bali le lendemain matin à 9h.
« 1 de 2 »
Catégories : Vietnam

3 commentaires

AnneSo · 24 avril 2018 à 6:46

Wahouuuuuuu !
Monkey beach ça me rapelle quelque chose……

Chloé · 25 avril 2018 à 12:32

Et les photos du kayak ?? 😀

    Pierre · 26 avril 2018 à 6:12

    on a laissé l’appareil photo sur le bateau ! on avait peur de couler avec !

Les commentaires sont fermés.