Arrivée à Hoi An

Nous arrivons vers 5h30 à Hoi An aprés un trajet de 12h de bus. Afin de nous rendre à la guest house, nous prenons deux scooter taxis. Au bout de 5 minutes de routes, nous nous rendons compte que nous n’avons pas de casques, il faut dire qu’on est pas très bien reveillés… 😀 . Nous arrivons à la guest house en un morceaux mais la porte est fermée à clés. Nous attendons donc une heure assis sur nos sacs dans la rue. Vers 7h, nous pouvons faire le check in, nous avons de la chance, notre chambre est déjà prête. Nous nous posons un petit peu et décidons de nous rendre dans le centre de Hoi An en vélo.

Hoi An

Hoi An : une des villes les plus agréables du Vietnam

Nous nous rendons vite compte que cette ville est très agréable et comprenons mieux pourquoi des personnes y restent une semaine parfois. Nous nous arrêtons manger dans un restaurant de la vieille ville et rentrons nous baigner (et oui encore une piscine 😀 ) . Nous rencontrons une française à la piscine et discutons avec elle le reste de l’après-midi. Armés de nos vélos, nous retournons le soir manger dans le centre ville d’Hoi An. Cette ville est connue pour ses lampions illuminés la nuit, nous voulons bien évidemment voir ça. Il est encore une fois très plaisant de se promener dans ces petites ruelles, cette ville a énormément de charme encore plus de nuit.

Hoi An de nuit

Le lendemain, nous retournons dans le centre ville mais nous souffrons vite de la chaleur, nous décidons de rentrer à l’hôtel et de profiter de la piscine. Nous nous apprêtons à nous changer mais un petit problème survient : je ne trouve pas mon bas de maillot de bain que j’avais laissé à sécher sur le balcon. Nous nous rendons compte qu’il s’est fait la malle et qu’il se trouve dans un climatiseur tout en bas de l’immeuble en face. Il est impossible à récupérer, je peux donc dire adieu à mon bas de maillot de bain et à ma baignade de l’après-midi 😉 . Le soir, nous retournons pour la dernière fois dans le centre ville de Hoi An pour dîner. A force de voir des lampions de partout, je me suis dis  » pourquoi pas en ramener un petit en souvenir » au final j’en ai acheté 3 moyens ( mes parents nous rejoignaient bientôt 😉 .

Lanternes à Hoi An

En route pour Hué :

Le lendemain matin, nous prenons la route pour la dernière capitale impériale du Vietnam : Hué. Nous n’avons que 4h de routes, un petit trajet cette fois-ci. Nous y arrivons vers 13h, il fait frais, ça fait du bien. Après avoir posé nos affaires à la guest house et mangé, nous nous rendons en scooter dans un endroit insolite. Nous avions lu sur des blogs qu’il y avait un parc aquatique abandonné dans les environs de Hué.

Parc aquatique abandonné Hué

Cette visite a été super sympa, on devait être une dizaine sur tout le site. On a pu rencontrer deux vietnamiennes avec qui on a pris quelques photos. Le temps gris donnait un côté mystique à cette endroit mais on ne s’y rendrait pas la nuit 😀 . Après avoir trainé 3 bonnes heures dans le parc (il faut dire que c’est agréable parfois d’être presque seul au monde), nous nous rendons visiter le tombeau impérial de Dong Khanh.

Parc abandonné Hué

Ce tombeau sera votre tombeau :

Nous avons été époustouflés par l’architecture des salles du tombeau, totalement décorés de mosaïques.

Tombeaux Hué

Il y a bon nombre de tombeaux à visiter dans les environs de Hué mais le lendemain, nous n’aurons que le temps de visiter l’ancienne cité impériale, monument phare de Hué. Ce site a beaucoup de charme et a su garder quelque peu sa forme d’antan malgré les nombreux bombardements américains.

Cité impériale Hué

Ayant commencé la visite par la porte sud, nous ressortons par la porte nord et décidons de rentrer à la guest house à pied en se promenant le long de la cité et en empruntant le pont Trang Tien construit par Gustave Eiffel traversant la rivière aux parfums, célèbre rivière séparant la vieille ville au nord à la nouvelle ville au sud.

Nous repassons chercher nos sacs à la guest house et embarquons dans notre dernier bus de nuit en direction de Hanoi.

« 1 de 3 »

Article suivant : Hanoï et baie d’Halong terrestre à Tam Coc >>

Catégories : Vietnam