La danse des canards à Hanoï ?

Après Hué, nous nous rendons à Hanoï, capitale du Vietnam. Nous arrivons vers 6h du matin, arpentons les rues de la ville en direction de notre hôtel. Il est très tôt, l’effervescence de la ville n’a pas encore débutée. Devant attendre midi pour avoir notre chambre, nous prenons un petit déjeuner et décidons d’aller faire un tour dans le centre ville. Il fait frais, les rues commencent à prendre vie, les premiers klaxons retentissent, nous pouvons observer les vietnamiens prendre leur petits-déjeunes sur les trottoirs, faire du tai chi…

Hanoï

En nous promenant le long du lac Hoan Kiem, nous sommes témoins d’un spectacle cocasse : une vingtaine de femmes vietnamiennes en train de faire la danse des canards (laqués, avant qu’ils soient laqués, des canards quoi) , c’était très drôle à voir et à entendre (elles dansaient sur une version vietnamienne de la célèbre musique).

Danse des canards Hanoï

La fameuse danse 🙂

Par la suite, nous nous arrêtons boire un verre dans un restaurant face au lac. En retournant près de l’hôtel, nous traversons le plus vieux quartier de Hanoï se nommant le quartier des 36 rues et corporations. Ces différentes rues étaient autrefois spécialisées dans une type de professions. Nous nous posons un petit peu à l’hôtel et ressortirons en fin d’après dans le quartier animé de la ville où nous dînerons le soir.

Tam Coc, la baie d’Halong terrestre : 

Après cette journée passée à Hanoï, nous nous rendons le lendemain matin à Tam Coc, petit village à environ 2h30 de route de la capitale. Cet endroit est connu pour être situé a proximité de la baie d’Halong terrestre. A peine arrivés, nous tombons sous le charme de ce village logé au milieu des pics karstiques. Nous avons réservé une chambre dans une guest house légèrement excentrée du centre mais offrant une très jolie vue sur les pains de sucres. En milieu d’après, nous décidons d’aller faire un tour de barque (appelée ici sampan) sur la rivière Ngo Dong.

Baie d'Halong terrestre Tam Coc

La particularité du coin est de ramer avec les pieds (apparement ça serait beaucoup moins fatiguant), malheureusement nous sommes tombés sur la seule personne n’utilisant que ses mains, néanmoins nous pouvons observer les autres sampans.

Rame avec les pieds Tam Coc

Nous avons adoré cette petite croisière, naviguer entre les rizières, les pains de sucres et traverser trois grottes ont été un moment magique. On se rend de plus en plus compte à quel point la nature est belle et fascinante.

Le lendemain, nous décidons de louer un scooter et nous promener dans les rizières alentours. Nous ferons un stop à la pagode Hang Mua, nous avons pu lire sur différents blogs qu’elle offre très belle vue. Après avoir monté les 450 marches, nous arrivons à un point de vue magnifique sur la rivière Ngo Dong, les pains de sucre et les rizières. C’était tellement incroyable que nous y sommes restés plus d’une heure ( j’avais aussi du mal à me remettre de la montée 😉 ).

Baie d'Halong terrestre Tam Coc Vietnam

Après s’être remis de nos émotions, nous filons manger à Nin Binh, grosse ville sans intérêt à côté de Tam Coc ( pourquoi nous y sommes allé alors ? On a toujours pas la réponse ahah ). Après ce « merveilleux » repas, nous parcourons les petits chemins des alentours de Tam Coc cheveux aux vents ou pas puisque nous avons nos casques 😉 . C’est un délice de se perdre à travers les riziéres et les montagnes calcaires. J’ai même pu conduire le scooter, vous demanderez à Pierre, apparement je m’en sors plutôt pas mal ;).

Nous nous couchons des étoiles pleins les yeux, le lendemain direction la fameuse baie d’Halong maritime.

« 1 de 3 »

Article suivant : Cat Ba : Baie d’Halong >>

Catégories : Vietnam

1 commentaire

AnneSo · 24 avril 2018 à 6:42

Ah oui 450 marches quand même : ça se mérite ! Mais cela valais le coup c’est magnifique et toujours aussi sympa de vous suivre. Bisous, bisous

Les commentaires sont fermés.