Visite de Lombok une autre île d’Indonésie :

Après cette étape à Ubud, nous prenons le bateau direction une autre île indonesiénne : Lombok. Nous arrivons aux alentours de 13h à l’hôtel. L’hôtel est magnifique : front de mer, piscine, petites villas avec une douche extérieure (à la balinaise) et le personnel est adorable.

Hôtel Lombok

Il commence à pleuvoir, nous en profitons pour déjeuner et nous reposer. Vers 18h, nous décidons d’aller observer le coucher de soleil sur le front de mer. Nous assistons à un spectacle magnifique de couleurs.

Lombok coucher de soleil sur le mont Agung

Le lendemain, nous apercevons quelques rayons de soleil, nous en profitons pour nous baigner. Nous decidons par la suite de nous rendre dans le village proche de l’hôtel se nommant Senggigi. Nous atterrissons dans un énorme magasin attrape touristes (pour ne pas être vulgaire 😉 ), il était temps car un orage se met à éclater. Nous rentrons à l’hôtel sous des trompes d’eau. La pluie s’arrête pile à temps pour observer un nouveau coucher de soleil qui restera le plus beau que nous ayons vu depuis notre départ  (pour l’instant).

« 1 de 2 »

Snorkeling aux Gili (très proches de Lombok)

Nous nous réveillons de bonne heure avec le soleil repointant le bout de son nez. Nous avons une excursion aujourd’hui pour faire du snorkeling aux Gilis, petites îles proches de Lombok. Nous partageons le petit bateau avec un couple de français, Anne-Sophie et Alexandre séjournant dans les mêmes hôtels que nous. Nous montons à bord et nous dirigeons pour commencer à Gili Trawangan, nous plongeons non loin du rivage et avons de la chance de tomber sur deux tortues, ça a été un moment magique, voir ces bêtes dans leur milieu naturel, nager près de toi, c’est un sentiment magnifique. Nous continuons de nager dans l’eau turquoise entre les différents poissons multicolores.

Snorkeling Gili

Par la suite, nous nous rendons sur Gili Meno, c’est incontestablement près de cette île que nous avons vu les plus beaux fonds marins avec un corail magnifique. Nous mangeons sur cette dernière avant de finir notre excursion par une séance de snorkeling proche de Gili Air. Il a fait beau toute la journée sur ces trois îles alors qu’au loin, nous voyons un gros nuage gris s’étant abattu sur Lombok. Lorsque nous retournons à l’hôtel, l’orage est passé, ouf, nous y avons échappé !

« 1 de 4 »

De Lombok à Jimbaran :

Nous dînerons le soir en la compagnie d’Anne Sophie et Alexandre dans un petit boui-boui les pieds dans le sable juste à côté de l’hôtel ne payant pas de mine mais qui était très bon.

Il est déjà temps pour nous de quitter Lombok. Nous sommes tous tristes de quitter aussi tôt cette super île et cet hôtel plein de charme mais nous continuons notre séjour avec mes parents. Nous retournons sur Bali, cette fois-ci au sud dans le village de Jimbaran.

Nous arrivons dans cet nouvel hôtel en milieu d’après-midi, nous y déjeunons avant de profiter de la piscine. Nous prenons un verre sur le roof top en admirant le coucher de soleil en compagnie de nos deux acolytes, Anne-Sophie et Alexandre.

Le lendemain, nous nous rendons dans Semyniak, un autre village proche de Jimbaran (ça doit être à peine à 15 minutes mais avec les bouchons balinais, ça peut vite monter à 1h30 de trajet). Nous en profitons pour faire un peu de shopping 😀 (pour le plus grand plaisir de Pierre) et manger là-bas. Nous rentrons en milieu d’après midi à l’hôtel et profitons de la piscine. Le soir, nous nous rendons manger dans un restaurant tenu par une française du centre de Jimbaran ( le restaurant se nomme « la brasserie » difficile de faire plus français 😉 ) .

Uluwatu et danses balinaises :

Pour cette nouvelle journée, nous nous rendons dans la matinée à Kuta et y déjeunons avant de partir pour le temple Uluwatu situé à l’extrême sud de L’île. Ce temple a pour particularité d’être construit au sommet d’une falaise à pic (merci Wik). Nous avons fait appel à notre guide francophone d’Ubud pour faire la visite. Il nous préviens que nous risquons de nous faire voler des affaires par les singes habitant près du temple. il me conseille même de retirer mes boucles d’oreilles et de ne pas prendre de petits sacs car ils savent les ouvrir. Nous nous exécutons et commençons à marcher vers le temple. Nous apercevons un singe avec une tongue à la main (hahaha) quelqu’un réussi à la récupérer et à la rendre à sa propriétaire. Ce lieu est vraiment magnifique, nous en prenons plein les yeux.

Temple Uluwatu Bali

Nous assistons en fin d’après midi à un spectacle de danse balinaise. Pour être honnête, nous n’avons pas du tout accroché. Nous n’avons sûrement pas choisi le meilleur endroit pour voir ce type de spectacle.

Danse balinaise

Nous dînerons le soir dans un restaurant sur la plage à base de poissons, homards et fruits de mer.

La plage de Jimbaran ne nous ayant pas convaincue (beaucoup de déchets), le lendemain nous nous rendons pour la journée de l’autre côté de Jimbaran sur la plage de Nusa Dua. Nous empruntons la plage et la piscine d’un hôtel. Nous arrivons vers 10h30 sur cette plage. Cette dernière et l’eau à ce moment là ne sont pas sales mais à partir de 12h, un courant ramène des milliers de déchets. Nous sommes une dizaine à ramasser les morceaux de plastique de la mer. Nous passons le reste de la journée à Nusa Dua avant de rentrer à Jimbaran pour notre dernière soirée tous ensemble. Nous retournons manger à la Brasserie.

Le lendemain, nous profitons de la piscine de l’hôtel avec mes parents qui doivent partir à 16 heures pour l’aéroport de Denpasar. L’heure est venue de nous séparer, mes parents rentrent en France, et nous allons à Sanur pour une nuit avant de rejoindre l’île de Nusa Penida : notre dernière étape en Asie.

« 1 de 3 »

Article suivant : Nusa Penida : le paradis en face de Bali >>