Bali : première étape à Kuta 

 

Apres une journée de transport, nous voila sur Bali : l’île des Dieux. On arrive vers 1h du matin à l’hôtel, ayant grand faim, nous décidons d’aller manger au restaurant à côté où un groupe de musique joue. La cuisine est fermée à cette heure ci mais nous restons tout de même prendre un verre en écoutant le groupe qui joue super bien.

Direction Amed au nord de Bali (ou pas)

 

Il est 12h lorsque nous nous décidons à bouger ( l’heure du Check out en fait). Nous demandons à l’accueil des renseignements sur un shuttle pour nous emmener au Nord de l’île à Amed mais à cette heure ci apparement il n’y en a plus. Nous commandons donc un Grab ( uber), le prix estimé est de 300 000 roupies soit 18 euros, on se dit parfait. Le chauffeur arrive et nous demande finalement 750 000 roupies, nous lui expliquons que Grab a annoncé un tout autre prix. Nous commençons donc à négocier pour arriver au prix de 500 000 roupies mais contre tout attente, nous laissons tomber, nous trouvons que 500 000 roupies c’est cher ( en y repensant, ça ne l’était pas tellement). Au final après  avoir fait toutes ces étapes au Vietnam, nous avons un peu envie de nous poser et le trajet Kuta – Amed dure au moins 4 heures pour moins de 100km (merci les bouchons balinais). Nous demandons à l’hôtel si il leur reste 2 nuits de dispo et le tour est joué.

Surf à Bali : direction Serangan :

 

Pierre a très envie de prendre un cours de surf, nous dénichons une école française pas très loin de notre hôtel. Nous nous y rendons en scooter et la première chose qui nous choque c’est le nombre de bouchons! À côté Paris c’est fluide ! Quand on pense que c’est la basse saison, j’imagine même pas à la haute. Nous arrivons à l’école de surf, le prof n’étant pas encore arrivé, on nous propose de nous asseoir à une table sur la plage en l’attendant.  Nous rencontrons à ce moment deux belges : Melody et Remy voulant tous deux prendre un cours de surf aussi. Nous discutons avec eux pendant une petite heure, le prof arrive et nous propose de nous faire un tarif pour 4 personnes. Nous n’avions pas vraiment programmé de faire le cours aujourd’hui donc nous devons repasser à notre hôtel prendre nos maillots. Nous les rejoignons un peu plus tard en suivant le prof à travers les bouchons balinais jusqu’à la plage de Serangan.
Nous nous équipons: T shirt, pantalon en lycra et chaussons avant d’attaquer le cours sur le sable afin qu’il nous explique bien évidemment les bases.
Nous nous rendons par la suite allongés sur nos planches un peu plus loin de la plage où les vagues sont « bonnes » à surfer. ‘Nous commençons tous les quatres par essayer de nous relever de la planche et au fur et à mesure des vagues prises, nous avons de plus en plus d’équilibre pour rester debout sur la planche ( pour ma part, ça a pris un peu plus de temps haha). C’est génial, on a l’impression de presque voler par contre c’est hyper physique 😉 . Nous finissons notre cours par une bonne bière pour les mecs et un coca pour les filles. Nous décidons de dîner tous les 4 ensemble le soir.
Soirée avec nos amis belges à Kuta

Resto avec Mélodie et Rémy à Kuta

 

Nous repassons à l’hôtel de Mélody et Rémy pour ensuite nous rendre dans le centre de Kuta dans un restaurant italien. Nous finissons cette super soirée par un verre dans un bar offrant un petit concert en live, on se rendra compte au bout de 10 minutes que le groupe chante en playback haha. Ce fut une super soirée et une super rencontre :).
Concert à Kuta
Nous rentrons exténués par cette folle journée. Le lendemain matin, nous nous promenons dans Kuta et prenons la route pour Tanah Lot, un temple près de la mer, apparement au coucher de soleil c’est magnifique. Nous faisons environ 1h30 de route à travers les rizières, les petits villages, les bouchons ;).  Arrivés la bas, le soleil va bientôt se coucher mais malheureusement il fait tout gris, nous ne verrons pas un coucher de soleil digne de ce nom. Nous arrivons trempés à l’hôtel, après un retour sous l’orage.

Direction Ubud au centre de Bali

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous rendons à Ubud, ville située au centre de Bali.  Mes parents nous rejoignent le soir même directement la bas. Nous passons dans un autre type d’hébergement, l’hôtel est magnifique au coeur de la jungle, avec une piscine à débordement donnant sur les palmiers, une chambre vue sur les rizières, le grand luxe quoi. Nous nous posons à l’hôtel toute la journée avant que mes parents arrivent.
Nous rejoignons mes parents un peu plus tard dans la soirée, on discute un peu et les laissons se reposer.

Visites aux alentours de Ubud

Nous commençons notre premier jour en leur compagnie par la visite du Goa Gajah ( Cave de l’éléphant).
Temple de l'éléphant Ubud
Afin de rentrer dans ce temple hindouiste, nous pouvons emprunter un sarong. Par la suite, nous nous rendons voir la cascade Tegenungan. Pierre et mon père décident de descendre la voir de plus près, ma mère et moi allons boire un verre avec vue sur celle-ci.
Cscade Ubud
Nous finissons la journée par la monkey forest. Les singes m’auront un peu fait peur, il y en a un qui a essayé de voler ma bouteille d’eau, j’ai cru qu’il allait me monter dessus mais c’était très drôle quand même.
Monkey Forest Ubud
Nous rentrons à l’hôtel profiter de la piscine pendant que mes parents vont se faire masser 😉 .
Nous decidons de dîner dans un restaurant tout mignon dans le centre d’Ubud.

Mont Batur, Rizières en terrasses et temple :

Mes parents avaient programmé une excursion pour le lendemain avec un guide francophone. Nous débutons la journée par une visite d’un atelier de fabrication de bijoux en argent et un atelier de sculptures en bois.
Sculpture bois Bali
Nous nous dirigeons par la suite dans un temple afin que le guide nous explique Les différentes particularités de ces bâtiments. En allant dejeuner, nous passons proche du mont Batur et nous arrêtons prendre quelques photos malgré une forte pluie. Pour finir la journée, nous nous rendons voir les fameuses rizières en terrasse proche d’Ubud.
Rizières en terrasses Bali
Nous dînerons une dernière fois dans le centre avant de partir le lendemain pour une nouvelle destination.
« 1 de 3 »

Article suivant : Lombok, Gili et Jimbaran >>


2 commentaires

Chloé · 25 avril 2018 à 12:20

Magnifique! Ca me donne tellement envie de partir la bas!
(Et décidément les photos c’est vraiment beaucoup mieux, elles sont tops :))

    Pierre · 26 avril 2018 à 6:13

    Thanks bro !

Les commentaires sont fermés.