Une nuit à Sanur avant de prendre le bateau pour Nusa Penida :

Nusa Penida est une île située au sud de Bali et accessible en 30 minutes de bateau depuis Sanur. Cette petite île n’est pas encore très touristique, elle propose pourtant de somptueux paysages.

Nous avons donc pris un bateau de la compagnie Crown fast boat pour nous y rendre. Maeva a fait le choix de se chausser de baskets pour la traversée : erreur de débutante, il n’y avait en effet pas de ponton au départ du bateau. Nous avons donc du marcher dans la mer (avec de l’eau jusqu’aux genoux) afin d’embarquer sur notre yacht. Arrivés à bon port, l’un des propriétaires de notre homestay nous attendait afin de nous conduire chez lui. Arrivés sur place, nous y découvrons une super chambre donnant sur un jardin bien entretenu et une petite piscine :).

 

Nusa Penida en moto scooter cross :

Pour se balader sur l’île, le meilleur moyen de transport est le deux-roues, les routes sont très étroites… lorsqu’il y en a ! Il faut prévoir large pour aller d’un point à un autre. Deux endroits intéressants peuvent se trouver proche à vol d’oiseau tout en nécessitant plusieurs heures de scooter pour les relier par la route (l’île est très vallonnée).

Pour notre premier stop sur l’île, nous décidons de nous rendre à Crystal bay, plage la plus fréquentée de Nusa Penida et pour cause : c’est de loin la plus accessible. La route qui y mène est goudronnée du début à la fin, nous n’avons donc mis qu’une heure et demi pour parcourir les 18 km qui séparent notre guesthouse de cette plage.

Crystal Bay Nusa Penida

Nous y découvrons une petite baie à l’eau translucide avec un rocher posé au milieu de la baie. Nous y restons jusqu’au coucher de soleil avant de rentrer chez notre hôte.

Kelingking, Angel’s billabong et Broken beach :

Le lendemain, nous reprenons le scooter pour nous rendre à Kelingking beach : plage la plus connue de Nusa Penida. Cette fois-ci, la route qui y mène est défoncée et n’est pas souvent goudronnée, nous roulons donc très lentement et faire 10 km nous prend facilement une heure ! L’effort est récompensé à l’arrivée par la découverte de cette magnifique plage dont les falaises qui la surplombent forment une tête de dinosaure (il faut un peu d’imagination).

Kelingking beach Nusa Penida

Après Kelingking beach, nous partons pour deux autres merveilles de Nusa Penida : Angel’s Billabong et Broken beach, situés à peu près au même endroit. Le chemin pour y aller est toujours chaotique mais nous nous en sortons sans problèmes : on pourra participer au Dakar en rentrant (catégorie scooter pourri sans freins). Angel’s Billabong est une piscine naturelle alimentée par la mer grâce à un puissant courant. La houle fait varier la hauteur de l’eau de plusieurs mètres, nous sommes impressionnés par la puissance mise en oeuvre.

Angel's Billabong

Après quelques minutes de marche, nous arrivons à Broken beach : cirque aux falaises abruptes, creusé par la mer et relié à celle-ci par un trou dans la falaise.

Broken beach Nusa Penida

Nous sommes une fois de plus ébahis par ce que la nature produit. Toutes ces visites nous ayant pris beaucoup de temps, nous rentrons à notre hôtel avant que la nuit ne tombe sur Nusa Penida.

« 1 de 4 »

Suwehan beach et Atuh beach pour notre dernier jour :

Pour notre dernière journée sur l’île, nous souhaitons visiter d’autres coins, un peu plus éloignés et encore moins touristiques. Le trajet pour nous y rendre passe par une route qui monte en altitude et nous donne de beaux points de vue sur cette île tropicale et préservée.

Hauteurs de Nusa Penida vue sur le mont Agung

Vers la fin, la route est toujours aussi mauvaise, ce ne sont pas des nids de poules mais des nids d’autruches qui sont présents tous les 5 mètres ! Quelques heures de scooter plus tard donc, nous arrivons à Suwehan et descendons sur la plage quasi déserte : seuls quelques enfants du coin jouent, nagent et pêchent avec des cannes faites de bambou.

Suwehan beach Nusa Penida

Nous nous baignons également dans cette eau bleu turquoise. Les quelques centaines de marches nécessaire pour accéder à la plage en valent l’effort. Les photos suffiront à vous en convaincre 🙂

Pour notre dernière étape sur Nusa Penida, nous roulons jusqu’à Atuh beach, dernière merveille que nous aurons le temps de voir sur cette île.

Atuh beach Nusa Penida

Les trajets en scooter étant très long (ok, la flemme étant également présente), nous n’avons pas le temps de descendre sur la plage. Nous prenons donc quelques photos d’en haut avant de rentrer pour notre dernière nuit sur l’île.

« 1 de 6 »

Ce n’est qu’un au revoir :

Retour sur Bali avec la même compagnie de bateau, la mer est cette fois plus agitée et de grosses vagues sont présentes lors de notre débarquement sur la plage de Sanur. Nous n’échappons donc pas au bain de mer habillé, le dernier avant un bon moment. Nous retournons à Kuta, dans le même hôtel qu’à notre arrivée pour nos derniers instants passés en Asie. Nous prendrons ensuite un premier avion pour Sydney, puis Auckland et enfin Christchurch !

Nous avons adoré Bali, Lombok, les îles Gili et Nusa Penida, cela nous a donné envie de revenir en Indonésie un jour et de visiter certaines des 17000 îles qui forment le pays.

Prochaines news en Nouvelle-Zélande !

« 1 de 4 »

3 commentaires

Chloé · 1 mai 2018 à 11:16

Je trouve que le dinosaure ressemble pas mal à une baleine plutôt :). C’est magnifique en tous cas!

Nicolad · 8 mai 2019 à 5:53

Incroyable ces descriptions, c’est exactement ce que nous vivons actuellement à Nusa penida… Scooter cross et Dakar en vue 😉

    Pierre · 12 mai 2019 à 9:41

    héhé 🙂 profitez bien !

Les commentaires sont fermés.