Plantations de thé et routes sinueuses: Nuwara Eliya

Nous quittons nos hosts d’une gentillesse exceptionnelle vers 9h30 afin de rejoindre la petite ville de Nuwara Eliya par train. Ce trajet est connu pour être un des plus beaux voyages en train du monde et il s’avérera que OUI. Nous passerons notre trajet à observer les paysages changer de mètre en mètre. Nous arrivons vers 13h30 à Nuwara Eliya, plus haute ville sri lankaise où les anglais s’établirent pour son climat plus frais (altitude et précipitations). Nous pouvons trouver quelques vestiges de ce temps passé tels qu’une ancienne poste victorienne et un golf. Cette ville est surtout connue pour ses plantations de thé qui ont remplacé d’anciennes plantations de café. Nous louons un scooter à notre guest house afin de pouvoir aller visiter les plantations. Nous nous rendrons dans une des plus connues: Damro. Il est connu que nous pouvons visiter les usines accompagnés d’un guide, malheureusement après avoir attendu 1h30, nous ne verrons aucun guide mais nous aurons au moins pu boire un très bon thé gratuit. Après cet « échec », nous prenons la route vers une cascade se nommant lover’s leap. Le chemin pour y arriver sera notamment très drôle: on a fait le Paris Dakar en scooter. Nous mangerons une pizza (pas très sri lankais tout ça) le soir dans un petit resto.

Après une bonne nuit de sommeil au frais, nous repartons en direction de Kandy: la deuxième plus grande ville du pays. Nous prenons un bus pour descendre la montagne, ce qui s’avérera être une mauvaise idée : Route sinueuse + place tout au fond + chauffeur à fond les ballons (qui double dans les virages) = Maeva pas bien du tout et Pierre qui kiffe. Merci à Raja and The Whales, la compagnie des baleines, pour leur cachet contre le mal de mer, ça m’aura au moins permis de ne pas vomir.

Deuxième plus grosse ville du pays: Kandy

Nous arrivons à Kandy, sains et saufs encore une fois. Notre GH est perchée sur les hauteurs de la ville. Nous trouverons cette dernière plutôt jolie. Nous nous rendons au jardin botanique mais une pluie battante, nous a fait faire demi tour. Le soir, nous décidons d’aller au Temple de la dent mais cette fois-ci, le prix nous fait faire demi-tour (on a essayé de gruger mais ça n’a pas marché 😀 ). Ces deux lieux sont quand même sympa de l’extérieur ;).

Nous resterons une nuit à Kandy et rejoindrons la ville de Sigirya dés le lendemain.

Article suivant : Sigiriya et son caillou >>

Catégories : Sri Lanka