Arrivée à Ella : un petit coin de paradis !

Nous partons vers 12h de la guest house d’Uda Walawe, notre très cher chauffeur de jeep Tata, nous emmène en tuk tuk cette fois-ci à l’arrêt de bus afin de nous rendre à Ella. Nous l’attendrons environ 1h30. Nous en profiterons pour discuter avec des italiens se rendant à Ella aussi. Le bus arrive (enfin), le bus est déjà bien rempli, nous aurons du mal à monter dedans mais au Sri Lanka, tant qu’il y a un petit peu de place, tu rentres quand même. Nous passerons le voyage debout au milieu du couloir du bus. Il roule toujours à fond la caisse, la musique toujours à fond les ballons et les clips en fond visuel mais qu’est ce que c’est drôle. Notre host viendra nous chercher à l’arrêt de bus d’Ella.

La meilleure Guest house à Ella : The Symbol of Ella !

Nous arrivons dans la GH qui a ouvert il n’y a pas très longtemps (nous sommes les 4ème clients), et sommes subjugués par la beauté des lieux. Lorsque nous avions rencontré Jonathan et Patricia à Uda Walawe, ils s’étaient arrangés avec Indika, le propriétaire pour nous faire un prix ( ils y étaient allé eux-même avant d’arriver à Uda Walawe et nous avaient fortement conseillé d’y aller). Nous ne sommes pas du tout déçu, j’ai eu les larmes aux yeux en voyant la chambre : le lit est grandiose, la pièce est entourée de baies vitrées qui laissent apparaitre les arbres, la salle de bain est magnifique, c’est un petit havre de paix.

Meilleure guest house à Ella

Pour leur faire un peu de pub, ça s’appelle « The Symbol of Ella » et en plus d’être grandiose, les hosts sont adorables. Si vous passez à Ella, il faut absolument dormir chez eux.

Mise en jambes : ascension du little Adam’s Peak

Après avoir repris nos esprits, nous décidons de monter au Little Adam’s peak. La promenade est très jolie, nous passons dans les plantations de thé ( à savoir que pendant tout le trajet, j’étais persuadé que c’était du laurier mais Pierre m’a fait comprendre que non 😉 ) et montons le long d’une centaine de marches pour arriver au sommet et avoir une très belle vue sur le Ella’s Rock.

Randonnée au Little Adam's Peak

Après environ 1h30 de marche aller-retour, nous allons boire un jus de fruit frais dans un petit café avec vue sur les montagnes sri lankaise. Nous mangerons le soir un délicieux rice and curry cuisiné par nos hosts Indika et sa femme Tharaka.

Randonnée incontournable d’Ella : le Ella’s Rock

Le lendemain matin après un copieux petit déjeuner,  nous entamons l’ascension du Ella’s rock. La randonnée commence par une marche sur le chemin de fer d’environ 6 km. Nous croiserons un train à l’aller et au retour, rassurez vous (surtout Papa et Maman x2),  ils ne vont pas très vite.

Rails train Ella's rock

Nous ressentirons un sentiment de liberté, pouvoir marcher sur un chemin de fer, c’est quand même pas donné à tout le monde (sauf aux futurs ex cheminots lol) et pourtant dans ce pays, c’est la routine. Après ces quelques kms sur le chemin de fer, nous nous engageons dans la montée qui mène au sommet. Au début, c’est assez plat, je dis à Pierre  » si la montée est comme ça tout le long, c’est easy !! » mais j’ai parlé trop vite, au bout de quelques mètres, nous entamons la vrai montée qui se trouve être assez pentue ;). Nous arrivons au sommet tout transpirant mais fière (surtout pour ma part). La vue est splendide. Nous trouvons un petit coin pour faire quelques photos et redescendons tranquillement en passant voir une cascade.

Sommet Ella's Rock

Sur le chemin retour, nous rencontrerons un couple (s’avérant être des ex mais toujours business partner) de gallois d’une soixante d’année. Nous partagerons un verre de vin et quelques bières plus tard avec eux.

Le lendemain, il est déjà temps pour nous de quitter ce petit coin de paradis et ses adorables hosts afin de rejoindre notre nouvelle étape: Nuwara Eliya.

« 1 de 2 »

Article suivant : Kandy et Nuwara Eliya >>

Catégories : Sri Lanka