Jodhpur : arrivée dans la ville bleue

Nous avons notre train pour Jodhpur en classe sleeper (6h de train). Nous passerons notre trajet dans notre couchette. Arrivés à Jodhpur surnommée la ville bleue, nous prenons un tuk tuk pour nous rendre à notre guest house qui se situe en plein cœur de la vieille ville. Nous avons misé juste sur notre chauffeur, il se trouve être un vrai pilote pour slalomer dans ces toutes petites rues, entre les vaches, chiens, passants, scooters, tuk tuk et vélos.

Notre guest house est toute bleue, avec un super rooftop donnant sur le fort de Mehrangarh.

Après une bonne nuit de sommeil, nous décidons de monter vers le fort, l’ascension a été assez dure (pour moi principalement 😉 . Ce fort est vraiment joli et permet d’avoir une très belle vue sur toute la ville et notamment la vieille ville.

Après la visite du fort, nous arpentons les petites rues de la vieille ville : une ambiance très colorée se dessine, entre les saris des Indiennes, les fruits,  les légumes, les épices (ça donne vraiment envie) à vendre, les enfants qui nous disent bonjour, les vaches, les petites échoppes, les personnes âgées qui jouent aux cartes. Cette ambiance est apaisante, ici pas d’arnaques, ni trop de bruits, juste des personnes qui vivent, souriantes, simples, qui nous regardent par curiosité (et non comme un porte monnaie ambulant). Nous ressentons que c’est une plus petite ville (il y a quand même plus d’un million d’habitants). Nous terminerons cette journée, en rencontrant un couple de canadiens avec qui nous échangerons pendant quelques heures sur le rooftop de notre guest house. Nous déciderons d’aller diner dans une autre guest house tenue par une famille très accueillante, leur fils rêve d’aller en France, nous espérons qu’il y arrivera

La vie est faite d’espoir. Sans espoir, nous ne pouvons pas avancer. (seconde cucul)

Découverte de Jaipur : La ville rose

Nous arrivons de nouveau à Jaipur après 8h de train en sleeper class, j’ai dormi presque tout le trajet mais Pierre a longuement discuté avec des jeunes indiens, notamment Anil & Anil : l’un très sérieux et l’autre déconneur à souhaits, qui allaient passer des entretiens pour rejoindre l’armée à Bhopal, ils avaient par conséquent 24h de train . De retour dans notre charmante guest house, nous retrouvons nos affaires.

Nous rencontrons le soir sur le rooftop (et oui il y beaucoup de rooftop en Inde), un français nommé Aurélien. Il nous proposera d’aller boire un verre dans un autre hôtel. Nous passerons la soirée avec son chauffeur de tuk tuk et son ami népalais. Soirée très sympa et arrosée, mais lendemain matin un peu plus difficile… 😉

Nous nous rendons pour la journée dans plusieurs sites à voir à Jaipur : les tombes de Gatore, l’Amber fort, l’ascension d’une muraille qui l’entoure, et le Jal Mahal, un palais situé au milieu du lac Man Sagar. Ce fort est le plus impressionnant que nous ayons vu.

Nous finirons cette journée par une petite promenade dans la ville, une bière bien fraîche (pour Pierre) et un coca (pour moi) sur le rooftop de notre guest house avant de prendre un train de 18h pour nous rendre à Mumbai.

« 1 de 102 »

Article suivant : Bombay >>

Catégories : Inde

1 commentaire

AnneSo · 6 février 2018 à 7:57

Magnifiques toutes ces photos et merci de nous relater vos aventures. Sympa le train 😉
Bisous

Les commentaires sont fermés.