En route pour Mirissa : ville de la côte sud du Sri Lanka :

Nous avons de la chance, le train pour Mirissa est à quai et il n’y a personne dedans pour l’instant. Le trajet dure environ 1h30. Nous arrivons à la gare, montons dans un tuk tuk ( on verra un paon faire la roue sur la route :), direction notre guest house. A peine arrivés, nous enfilons nos maillots de bain et direction la plage. Nous nous amuserons comme des enfants dans les vagues (le Sri Lanka est réputé pour ses vagues surtout du côté de Tangalle).

Le soir, nous mangerons encore les pieds dans le sable et même presque dans l’eau (les vagues sont puissantes). Nous goûterons enfin à la spécialité sri lankaise: le rice and curry. Le lendemain, nous nous rendons de bonne heure voir les baleines bleues au large de la côte.

Surf à Mirissa

Raja and the Whales : meilleure compagnie de Mirissa pour l’observation des baleines :

Nous embarquons donc dans le bateau de Raja and The Whales (une des compagnies les plus vieilles et les plus réputées pour respecter les baleines). Avant de monter à bord, ils nous donnent des cachets contre le mal de mer (ça promet 😉 ) . Nous sommes environ 40 sur le bateau contre plus de 100 sur les bateaux d’autres compagnies. Nous comprenons pourquoi la compagnie offre des cachets: le bateau tangue énormément mais heureusement nous ne seront pas malades. Nous aurons le droit à des fruits, une omelette, un jus de fruit pendant notre super ballade. Le plus important, nous verrons environ 5 baleines bleues et même quelques dauphins: c’était magique.

Raja and the Whales Mirissa

Nous resterons au total 3 jours à Mirissa entre baignades, bouffes et promenades. A savoir, que j’ai bien failli me faire une entorse de la cheville, tellement les vagues étaient fortes ;). Le dernier soir, Pierre décide de se baigner après le coucher de soleil, 20 minutes après, il me rejoint sur la plage et me dit  » tu pleures? », je lui répond « oui, il y a un chien qui a une patte cassée, je pleure depuis que tu es rentré dans l’eau comme une cruche toute seule sur la plage » (Maeva adore les animaux part 1 😉 ).

Après les baleines, les éléphants à Uda Walawe !

Après cette étape, nous sommes parties en direction d’Uda Walawe afin de faire un safari réputé pour son parc abritant une grande concentration d’éléphants. Afin de rejoindre cette destination, nous utiliserons un bon nombre de moyens de locomotion possibles: tuk tuk, train et bus. Les bus sri lankais, c’est une grand histoire: ils roulent à fond la caisse, mettent de la musique à fond les ballons et des clips en fond visuel. Nous avons eu de la chance, nous avons pu nous asseoir.

Nous arrivons dans notre guest house: sains et saufs :), toujours accueillis chaleureusement par les propriétaires. Ils nous proposent d’aller se baigner dans la piscine d’un hôtel voisin, il fait encore très chaud, nous acceptons sans hésiter. Le soir, nous rencontrons deux français logeant dans la même guest house: Jonathan et sa mère Patricia. Nous dînerons ensemble et passeront la soirée à raconter mutuellement nos voyages.

Safari à Uda Walawe : idéal si vous voulez voir des éléphants sauvages :

Le lendemain, réveil à 5h afin de faire le safari. Nous sommes tous les 4 dans la jeep Tata, conduite et guidée par le fils des propriétaires de la GH. Sur la route menant au parc, nous profiterons d’un magnifique lever de soleil. Nous verrons une vingtaine d’éléphants, une centaine de buffles, une dizaine de paons, quelques crocodiles et différentes sortes d’oiseaux.

Ce fut une merveilleuse matinée. En rentrant à la GH, une délicieux petit déjeuner nous attend que nous partageons tous les 4 avant de se quitter. Il est temps pour nous de rejoindre la ville du Ella’s Rock.

« 1 de 2 »

Article suivant : Ella, bienvenue au paradis >>

Catégories : Sri Lanka

1 commentaire

AnneSo · 8 mars 2018 à 2:32

Super article et photos magnifiques !

Les commentaires sont fermés.