Koh Phi Phi : sur les traces de Leonardo 🙂 

Arrivés à Phuket depuis Chiang Mai, nous embarquons dans un bateau (qui dit île, dit bateau bien sûr) direction Koh Phi Phi. Cette petite île est située dans la mer d’Andaman et est composée de deux parties: le sud se nommant Ton Saï (plus touristique) et le nord Laem Tong Beach (où nous logeons). Ces deux parties de l’île ne peuvent se rejoindre qu’en bateau ou pour les aventuriers en coupant à travers la jungle. Le bateau fait un premier passage par Ton Saï débarquant plus de la moitié du bateau et nous déposera 45 minutes plus tard à Laem Tong Beach.

Beau même lorsqu'il fait moche

Laem Tong Beach : plus belle plage de Koh Phi Phi 

Nous arrivons à notre hôtel à temps avant d’assister à une pluie tropicale. L’hôtel est situé au bord de la mer (que demande le peuple). Laem Tong Beach est une plage magnifique, eau turquoise, quelques restaurants, quelques hôtels, un village de gitans de la mer et peu de monde. Nous goutons les pizzas thaïlandaise le soir mais malheureusement je n’aurai pas mon caramel cutat (private joke 😉 ). Le lendemain, nous profitons de la plage de Laem Tong et décidons de nous rendre en fin d’après-midi sur Ton Saï. Cette fois-ci, nous prenons un longtail pour nous y rendre. Ce fut tout une histoire pour arriver à ce fameux bateau, la rampe d’accès menant au ponton n’est pas facile d’accès ;), il y a un gap d’un mètre et au fond de l’eau des rochers mais on a final nous avons réussi. La route en bateau est juste splendide entre coucher de soleil et pains de sucres.

Long tail Koh Phi Phi

Nous arrivons les pieds dans l’eau à quelques mètres de la plage. Changement d’ambiance, Ton Saï est très animé: bars de partout, musique à fond. Nous mangerons dans un restaurant très sympa et retrouverons notre longtail et son capitaine pour le retour (pas facile à trouver de nuit).

Snorkeling à Koh Phi Phi

Le lendemain, nous partons toujours en longtail à la fameuse plage du film La Plage : Maya Bay. Il est 8h30 du matin lorsque nous y arrivons et il y a déjà une vingtaine de bateaux mais qu’importe, c’est juste incroyable. On décide d’explorer les fonds marin en faisant du snorkeling dans la baie, Pierre me fera peur en me disant qu’il a vu un barracuda…qui se trouve être finalement un petit poisson nommé Orphie. Pendant le snorkeling, nous verrons des poissons de toutes les couleurs, des poissons peureux mais aussi des poissons curieux qui vous foncent dessus, vous observent 2 secondes puis repartent (nous ne connaissons pas le vrai nom de ces poissons)

Maya Bay la plage du film eponyme

La plagenète des singes :

Nous nous rendons ensuite sur Monkey Beach, plage toujours grandiose connue pour ses fameux singes que nous ne verrons qu’à la fin. Nous explorons encore une fois les fonds marins. Nous verrons par la suite un amas de touristes au même endroit, on en déduit donc qu’ils observent les singes. Avec Clementine, on décide de prendre des bananes pour qu’ils nous montent dessus, erreur, nous voyons un panneau « no feed monkeys », ces dernières ont donc fini dans notre estomac. Les singes sont vraiment mignons mais nous assisterons à plusieurs vols de leur part (bouteilles de fanta, bananes et barres chocolatées).

One night in Ton Saï :

Nous profiterons de la piscine et de la plage de Laem Tong dans l’après-midi. Nous décidons le soir de sortir sur Ton Saï, Clem, Martin, Pierre et moi. Nous voilà repartis avec notre capitaine de longtail de la veille. Soirée très sympa qui commencera par un beer pong et finira par des danses endiablées.

Derniére journée de la famille de Pierre, nous profitons de la piscine après s’être reveillés un peu tardivement 😉 et mangeront le soir dans notre resto préféré de la plage: Jasmine en ayant un agréable spectacle d’enfants sea gypsies (gitans de la mer) jouant dans le sable. Cette soirée fut très agréable et marque la fin de deux semaines parfaites en leurs compagnies.

Laem Tong beach Koh Phi Phi

Le lendemain, la famille de Pierre part aux aurores, nous rejoignons nous pour notre part, l’autre partie de l’île: Ton Sai. Nous profiterons de la plage et sortirons le soir dans un bar proposant des combats de Muay Thaï. Nous partirons le lendemain rejoindre l’ile de Koh Phangan dans le golfe de Thailande.

Article suivant : Ko Pha Ngan, l’île des full moon parties >>

Catégories : Thaïlande