Découverte de Ko Pha Ngan dans le golfe de Thaïlande :

Il est temps pour nous de quitter la très belle île de Koh Phi Phi afin de rejoindre l’île de Ko Pha Ngan situé dans le golfe de Thailande, soit de l’autre côté d’où nous étions. Un périple bateau – bus – bateau, nous fait arrivé 10h plus tard sur Koh Pha Ngan.

Nous prenons un taxi collectif, direction notre hôtel (rappelez-vous reservé via une agence de tourisme à Chiang Mai). D’extérieur, nous le trouvons pas mal : piscine, front de mer, bar, restaurant, mais ayant vu via booking, des commentaires peu élogieux, entres autres que des chambres sont infestées de punaises de lits, nous nous méfions.

Une nuit en mauvaise compagnie :

La première chose que nous faisons en arrivant dans la chambre est donc d’inspecter à travers les matelas la possible présence de ces affreuses bestioles (Nous avons pu voir sur internet que les punaises de lits peuvent laisser des excréments (tâches noires) sur les matelas). En soulevant le matelas nous en apercevons. Nous commençons à un peu paniquer… Nous décidons tout de même d’aller manger et d’y réfléchir. En revenant, nous passons au crible la chambre, et là nous tombons sur des cadavres de punaises de lits. Plus de doutes, il y en a bien. Etant sur une île, les réceptions sont fermés la nuit. Nous allons donc passer « une charmante nuit » sur le balcon de la chambre. Ayant cru comprendre qu’elles n’aiment pas la lumière, nous laissons tout allumé mais apparement les punaises de lits thaïs sont coriaces, nous avons pu en voir grimper au mur et se diriger vers nous sur le balcon. Au temps vous dire, que nous n’avons presque pas dormi de la nuit.

Nous avons beau eu gueuler auprès de la réception, nous n’avons pas pu nous faire rembourser la semaine dans cet hôtel mais c’était impensable pour nous de rester dans cette chambre ou même dans un hôtel pareil (soit disant resort). Nous nous sommes donc dirigés vers une petite guest house avec piscine, personnel d’une gentillesse inouïe, chambre ultra propre.

Ko Pha Ngan en scooter :

Afin de nous déplacer dans l’île, qui est plutôt grande, nous louons un scooter pour 4 jours. Nous avons commencé par arpenter le sud de l’île, notamment la plage d’Haad Rin Nok, la plage de la célèbre full moon party. Les routes sont très vallonnées (ll vaut mieux être un vrai pilote comme Pierre qui met à profit ses années de livraison de pizzas et sushis 😉 ). Le sud ne nous ayant pas plus emballé que ça, nous décidons le lendemain, armés de notre scooter, de découvrir les plages du nord-est de l’île, Chaloklum et Thong Nai Pan Yai.

Plage Koh Phangan

Grâce à sa superficie (tout de même 126 km2 ) et son nombre de plage, cette île permet d’avoir des plages moins bondées. Elle compte une jungle très luxuriante, il a été très agréable de se balader en scooter et à pied dans les terres. Nous avons pu assister le soir même à un magnifique coucher de soleil sur les hauteurs de l’île dans un restaurant, hôtel magnifique avec vue sur la mer et piscine à débordement. Par la suite, nous nous sommes rendus sur d’autres plages de Ko Pha Ngan.

Bluerama Koh Phangan

C’est party pour la Full Moon :

La veille de notre départ pour Bangkok se déroule la Full Moon Party, nous décidons d’y aller avec une française (installée à Montréal) et son amie québécoise. L’hôtel où nous résidons a préparé un atelier body painting : la tradition veut que les participants s’habillent avec des couleurs fluo et se dessinent des motifs avec de la peinture fluorescente. Je demande à Pierre de me dessiner un drapeau français sur la joue, lui souhaite un rectangle bleu avec l’inscription « La Poste » en jaune au milieu. Il déclare aussi son amour pour les tacos sur son avant bras gauche… Toujours aussi malin à 28 ans.

Nous partons donc pour la plage Haad Rin en taxi collectif et arrivons sur le lieu des festivités. Nous payons un droit d’entrée de 100 Bahts : utilisé pour nettoyer la plage après la fête, nous comprendrons vite l’utilité de ce droit d’entrée. L’ambiance est surréaliste sur la plage bondée de fêtards, dont certains sont déjà mal en point dès 23h. Nous nous baladons donc le long de la plage en buvant quelques bières avant de rentrer nous coucher afin d’être en forme pour notre trajet Ko Pha Ngan – Bangkok du lendemain.

Full moon party Koh Phangan

Nous prenons donc la direction de Bangkok en bateau et avion pour nos deux dernières nuits en Thaïlande, avant de rejoindre le Cambodge.

Catégories : Thaïlande

1 commentaire

Elisabeth · 2 avril 2018 à 11:07

J’adore !!! J’ai voyagé en lisant tout votre voyage en Thailande 🙂 J’ai beaucoup rigolé avec l’arnaque de l’hotel à punaise, je ne savais pas que c’était un mec qui vous l’avez vendu loool gros bisouuus

Les commentaires sont fermés.