« On fait l’bilan calmement, en s’remémorant chaque instant comme si on avait 50 ans »

Incredible India, le slogan de l’office de tourisme de l’Inde lui convient parfaitement. Ce pays est bluffant de contrastes, paysages, religions, cultures mais aussi castes (officiellement abolies) et inégalités cohabitent au sein d’un état à l’administration chaotique. Nous n’avons donc pas vraiment choisi la facilité pour débuter notre voyage au long cours, comme nous l’a fait remarquer un indien dans le train Bombay – Madgaon.

Nos impressions sont à l’image de l’Inde : contrastées. Certains paysages, monuments et rencontres nous ont émerveillés. D’autres aspects, voir certaines rencontres avec des personnages peu recommandables ont pu nous donner une mauvaise impression de ce pays.

Ce qui est certain, c’est que trois semaines ne suffisent pas pour réellement s’imprégner d’un pays si varié et grand. Nous n’avons eu l’occasion de visiter qu’une infime partie du sous-continent et nous aurions aimé avoir plus de temps pour nous rendre par exemple dans le désert du Thar, au Kerala ou encore dans l’Himalaya.

On vous laisse avec la vidéo retraçant ces trois semaines de périple :

Direction le Sri Lanka pour la suite de nos aventures !

Pays suivant : Sri Lanka >>

Catégories : Inde

1 commentaire

AnneSo · 8 mars 2018 à 2:35

Géniale cette vidéo : on a l’impression d’être avec vous 😉

Les commentaires sont fermés.