Arrivée à New Delhi : Le choc des cultures !

A peine sortis de l’aéroport, nous entrons dans le grand bain indien et sommes sollicités par les chauffeurs de taxi et autres Tuk-Tuk. Malins comme nous sommes, nous avions prévu le coup et nous savons que le métro de Delhi peut nous rapprocher de notre hôtel, situé dans le quartier des routards : Pahar Ganj.

Direction donc l’entrée du métro ou les deux seules machines automatiques de billets sont en panne (welcome to incredible India). Nous nous dirigeons donc vers le guichet et faisons la queue une quinzaine de minutes : nouvel échec : le guichetier n’accepte pas les cartes de crédit pour régler les billets de métro et malins comme nous sommes, nous n’avions pas retiré d’espèces à notre arrivée à l’aéroport.

Demi-tour, nous devons refaire le chemin inverse en direction du parvis de l’aéroport Indira Gandhi dans l’espoir de trouver un DAB, que nous aurons finalement la chance de croiser à l’extérieur du hall des arrivées, juste après avoir vu une autre machine à tickets de métro : elle aussi en panne…

Premières Roupies retirées, on retourne au métro faire la queue pour obtenir nos titres de transport : sous forme de tokens (jetons) qu’il faudra bien conserver jusqu’à la sortie.

Le métro de Delhi est hyper sécurisé et propre, il faut faire passer nos sacs à dos aux rayons X et nous devons passer par le détecteur de métaux avant de pouvoir entrer dans la station. Les quais sont bien indiqués et nous trouvons rapidement le quai à partir duquel nous embarquerons direction New Delhi (NDLS) : une des plus importantes gares ferroviaire de la ville, située selon Google maps à une quinzaine de minutes de notre hôtel.

Pahar Ganj : lieu des routards de passage à Delhi :

Arrivés au terminus de notre ligne de métro, nous devons désormais trouver notre chemin jusqu’au quartier de Pahar Ganj et jusqu’à notre hôtel (ce qui ne sera pas chose aisée). Nous rencontrons un couple de français à la sortie du métro et décidons de faire le chemin ensemble, leur hôtel étant situé dans le même quartier que le notre. Nous ne serons pas trop de 4 pour affronter cette jungle urbaine !

Rue principale du quartier des backpackers de Delhi : Pahar Ganj

Main Bazaar, principale artère du quartier de Pahar Ganj

Première traversée de route à Delhi : une vraie épreuve, il faut faire attention aux bus, voitures, Tuk-Tuk et motos qui ne s’arrêtent jamais pour laisser traverser les piétons. Cette première se passe bien et nous arrivons tous entiers de l’autre côté de la rue, devant l’entrée de la gare. Voyant que nous semblons chercher notre chemin, plusieurs chauffeurs de Tuk-Tuk nous proposent leurs services, nous déclinons mais ceux-ci ne lâchent pas l’affaire aussi facilement. Nous finissons par trouver le chemin, aidés par maps.me (GPS permettant le téléchargement de cartes, pour pouvoir se repérer sans utiliser de data = connexion internet).

Première rencontre avec un habitant de Delhi :

Une fois le pont piéton survolant les voies de la gare traversé, nous arrivons devant l’entrée de notre quartier. Nous empruntons la rue principale : Main Bazaar, notre hôtel se situe dans une rue perpendiculaire à l’artère principale. Un indien nous propose de nous guider (nous et le couple de français rencontrés) jusqu’à nos hôtels respectifs. Nous ne le souhaitons pas mais celui-ci insiste, nous le suivons donc sur Main Bazaar. Il indique à nos deux acolytes une rue dans laquelle leur hôtel se situe et continue à nous guider. Après 15 minutes de marche dans la même direction, nous sentons que celui-ci ne nous guide pas vraiment vers l’hôtel Vintage Inn. Je décide donc de sortir mon téléphone afin de vérifier sur le GPS ou nous sommes car nous pensons que nous avons déjà dépassé la rue ou se situe notre hébergement. Kazim, notre guide, me conseille vivement de ranger le téléphone, qui pourrait être la proie de vol à l’arrachée de la part de personnes circulant en deux-roues. Je décide tout de même de me fier à mon intuition, qui s’avère être bonne : Kazim ne nous mène pas du tout vers notre hôtel, que nous avons dépassé depuis une dizaine de minutes. Nous décidons donc de rebrousser chemin, ce qui énerve notre « guide » qui se met alors à nous crier dessus, mais qui nous laissera tranquille par la suite.

Retour donc sur Main Bazaar, il nous faudra finalement plus de 30 minutes pour trouver l’hôtel Vintage Inn, caché au fond d’une ruelle sombre, présente sur aucune carte. Après notre rencontre avec Kazim, guide escroc, nous avons beaucoup de mal à faire confiance aux indiens qui nous proposent leur aide dans la rue.

Delhi, suite et fin de notre première étape :

Notre chambre à Pahar Ganj n’est pas très propre, cafards et souris nous tiennent compagnie la nuit et l’eau chaude n’est disponible qu’à certaines heure de la matinée, nous prendrons donc une première douche froide en Inde. Une fois installés dans notre palace, nous décidons de sortir manger dans un restaurant qui nous semble convenable. Nous mangeons tous les deux un Dal Makhani, lentilles indiennes en sauce, avec riz blanc. Nous avons beaucoup apprécié ce premier repas 100% végétarien.

Pahar Ganj New Delhi

Vue sur Pahar Ganj

Le lendemain, nous nous rendons sur Connaught Place, célèbre place ronde, entourée de rues concentriques et dotée d’un jardin en son centre. Nous discutons alors avec un local qui finira par nous proposer de nous amener à l’office de tourisme « officiel », qui est en fait une agence de voyage facturant visites, billets de bus et train au prix fort. Nous préférons continuer notre promenade, avant de rentrer à l’hôtel, exténués par le long voyage que nous avons fait ces deux derniers jours et par la grippe, que nous avons attrapée lors de notre arrivée à Delhi.

La grippe nous ayant terrassés, nous nous reposons jusqu’à notre départ en train pour Agra, la ville du Taj Mahal.

Delhi : conclusion et bilan :

Delhi n’aura pas été une ville que nous ayons particulièrement appréciée, trop bruyante, peuplée, polluée et habitée par beaucoup d’indiens aux intentions peux amicales. Ces personnes nous empêchent de profiter, il est impossible de se poser deux minutes dans la rue sans être sollicités de toutes parts. Cela nous a également probablement empêché de rencontrer d’autres personnes, étant devenus méfiants et ayant peur d’accorder la moindre confiance aux habitants de Delhi. Ajoutez la grippe à cela, et nous pouvons dire que nos débuts en Inde ont été chaotiques. Nous espérons que ce pays saura nous faire changer d’avis au fil des villes que nous allons visiter.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Pierre & Maeva 🙂

Ps. On vous promet plus de photos dans les prochains articles, la grippe nous a un peu empêchés de sortir…

Article suivant : Agra : ville du célèbre Taj Mahal >>

Catégories : Inde

10 commentaires

Françoise · 20 janvier 2018 à 4:07

Riche expérience

    Pierre · 21 janvier 2018 à 2:07

    En effet 🙂

    Maeva Marchetti · 21 janvier 2018 à 3:34

    Très riche !

PORTE B&B · 21 janvier 2018 à 3:18

Nous étions contents de lire et découvrir vos aventures… courage ! des photos les jeunes !!

    Maeva · 21 janvier 2018 à 3:35

    Merci 🙂 Il y aura plus de photos dans les prochains articles 🙂

Elisabeth · 21 janvier 2018 à 4:17

Yahooo premier article ! J’ai bien voyagé et rigolé :p en le lisant. Hate d’en lire plus, continuez bien à donner donner pleins de détails comme ça 🙂 gros bisous

Alexia et Adrien · 21 janvier 2018 à 5:27

Bon début ! Pour les douches froides, c’ést bien plus simple au Sri-Lanka puisque y’a quasiment que ça…

Nelly · 21 janvier 2018 à 5:36

Merci pour ce récit. Rude entrée en matière. Tout va vous paraitre facile a partir de maintenant. Bon voyage. Bises Nelly et Bertrand

Nathalie · 21 janvier 2018 à 8:19

Super récit ! humour, aventures, suspens ! tout y est. on a hâte de lire les épisodes suivants…

Aglaét · 22 janvier 2018 à 12:47

Trop cool de lire votre primier récit!!!

Les commentaires sont fermés.