Chiang Mai : Agréable ville du nord de la Thaïlande

Réveil difficile après la soirée de la veille mais le nord de la Thailande nous attend. Direction l’aéroport, petit vol d’1h20 et nous voici arrivés à Chiang Mai. Nous aurons simplement le temps le soir d’aller manger au restaurant.

Une rencontre intéressante (ou intéressée ?) dans un temple de Chiang Mai

Le lendemain, nous nous baladons dans Chiang Mai, visitons quelques temples dont un où nous rencontrons un thaïlandais. Pour la petite histoire, nous étions en train d’admirer un bouddha, lorsqu’un homme nous interpelle en nous disant qu’il s’agissait du bouddha de la chance. Nous continuons à discuter par la suite avec lui, nous expliquant qu’il était manager dans un hôtel à Koh Lanta, qu’il était venu visiter Chiang Mai avec ses parents avant de se marier. Il nous demande ce que nous comptions visiter dans cette ville et nous conseille de se rendre dans une agence de tourisme proche d’ici en restant flou sur le lieu exact de l’agence (ce qui nous met en confiance car il ne semble rien avoir à nous vendre).

Temple Chiang Mai

Nous continuons notre visite et décidons toute fois de l’écouter et de nous rendre à la fameuse agence de tourisme. Pierre n’est pas convaincu par son honnêteté:  soit c’est un mec super sympa, soit c’est le meilleur commercial du monde (on vous laisse deviner?). Niki ou Nico (on ne sait toujours pas) nous accueille dans l’agence et nous vend un trek dans la jungle le lendemain ainsi qu’un cours de cuisine thaï le surlendemain. Nous en profitons Pierre et moi pour réserver un hôtel sur Koh Phan Ghan via cette agence.

Temple avec vue (sur Chiang Mai)

Les réservations toutes faites, nous nous rendons vers un temple situé dans les hauteurs de Chiang Mai. Nous montons tous dans un taxi collectif direction le Wat Phrathat Doi Suthep. Nous commençons la visite par monter un large escalier de 306 marches (on les a comptées 😉 ) pour ensuite arriver au temple. Il y a une jolie point de vue sur Chiang Mai.

Temple Montagne Chiang Mai

Nous avons pu assisté à une cérémonie tout en visitant ce très beau temple. Le soir même, nous retournerons au même restaurant que la veille qui était très bon.

Trek sur les hauteurs de la ville :

8h du matin, une jeep nous attend à l’hôtel, nous montons tous dedans, direction le trek. Le chauffeur passe par un autre hôtel pour prendre trois personnes. Nous discutons avec eux et nous nous rendons compte que nous nous sommes fais avoir comme des bleus. Effectivement, ils ont eux aussi rencontré ce fameux thaïlandais qui leur a fait exactement le même speech que nous. Pierre avait raison, c’est le meilleur commercial du monde.

Trek Chiang Mai

Au bout d’1h30 de route, nous commençons le trek accompagnés d’un guide. Nous passons à travers la jungle, par plusieurs cascades très jolie, des plantations de riz asséchées pendant cette période. Nous nous arrêterons manger un riz aux légumes et de l’ananas au bord d’une cascade. Le trek est facile pour certains, moins pour d’autres ;). Nous rentrerons à l’hôtel après 6h de trek.

Cours de cuisine Thaï à la Smile Organic Farm :

Le lendemain matin, nous nous rendons dans une ferme afin d’apprendre à cuisiner thaïlandais. Expérience très riche en rire, un peu moins en délice culinaire. Nous avons cuisiné 4 plats différents et les avons tous goûtés, à noter que notre prof a remarqué que mon curry avait une très belle couleur (l’âme d’une cuisinière sommeillerait-elle en moi).

Cours de cuisine Thaï à Chiang Mai

En fin d’après-midi, nous nous rendons au marché du dimanche: immense marché dans Chiang Mai. Les filles sont contentes, les garçons un peu moins ;). Nous dînerons dans les environs du marché.

Le lendemain matin aux aurores, nous nous envolerons direction Koh Phi Phi.

Galerie : 

« 1 de 3 »

Article suivant : Koh Phi Phi : l’île du film La plage >>

Catégories : Thaïlande