Les chutes d’Iguazù côté argentin :

Apres 24h de bus depuis Salta, nous arrivons enfin à Puerto Iguazù, ville la plus proche des chutes du même nom côté argentin. Nous prenons quartier dans notre auberge, dînons et nous couchons tôt pour notre journée du lendemain. Nous avons prévu de passer la frontière Argentine – Brésil par Iguacu.
Nous partons vers 8h du matin prendre le bus nous emmenant aux chutes. Le côté argentin est divisé en plusieurs circuits à faire afin de voir les chutes de près. Nous commençons par le circuit inférieur, au fur et à mesure que nous avançons, nous pouvons les apercevoir et constatons le débit d’eau qu’elles renvoient, nous trouvons ça magnifique et impressionnant. Nous continuons les circuits avec le fameux gouffre du diable. Afin d’aller sur ce circuit, nous avons le choix de prendre un petit train ou d’y aller à pied. Le temps d’attente étant assez long, nous préférons y aller à pied. Ce circuit est le plus extraordinaire car nous pouvons voir une des chutes les plus impressionnantes excentrés du haut, devant nos yeux se joue un spectacle fantastique.

Gouffre du diable Iguazu Argentine Année sympathique

Après avoir fait le circuit supérieur qui nous permet de longer les chutes du haut, nous prenons un petit sentier connu pour que l’on puisse apercevoir des animaux. Malheureusement nous n’en verrons aucun, la ballade dans la jungle était cependant très sympa.

Chutes d'iguazu Argentine Année Sympathique

Nous rentrons vers 18h à l’auberge. Nous passerons la soirée avec des argentins surtout Pierre qui est rentré à 5h du matin frais comme un gardon ( je ne rentrerai pas dans les détails 😉 ).

Les chutes d’Iguaçu côté brésilien :

Je réveille Pierre à 9h45 le lendemain pour partir à 10h. Comme vous devez vous en doutez, il était en pleine forme Ahah. Nous quittons l’auberge et prenons un bus direction les chutes côté brésilien. Après avoir passé la frontière du Brésil easy, nous commençons par visiter le parc aux oiseaux se trouvant juste à côté des chutes. Ce parc est très sympa, nous pouvons observer différentes races d’oiseaux dont des toucans (ils étaient magnifiques), des perroquets, des flamants roses …

Parc aux oiseaux Iguacu Brésil Année Sympathique

Entre le parc et les chutes se trouve un petit vendeur d’empanadas, les meilleures qu’on ait goûtées (pourtant nous étions au Brésil). Nous nous rendons par la suite voir les chutes. Nous avons beaucoup aimé ce côté là, qui nous permet de voir les chutes dans leur ensemble et de prendre une petite douche en s’en rapprochant ;).
Que ce soit côté brésilien ou côté argentin, l’un ne va pas sans l’autre et les deux côtés sont à voir. Ce site est vraiment magnifique et impressionnant.

Iguacu Brésil Année Sympathique

Direction Paraty et Ilha Grande :

Nous prenons la route par la suite vers Sao Paulo, ville la plus peuplée du Brésil, en bus de nuit. Le meilleur voyage en bus qu’on ait fait. On a dormi de 19h à 11h du matin, le temps du trajet ;).

Nous nous réveillons tout pimpant, pour prendre notre deuxième bus direction Paraty. Nous ne resterons malheureusement pas assez longtemps à Paraty pour apprécier comme il se doit ce jolie village. Nous avons quand même pu aller faire un tour dans ses rues colorées le matin avant de prendre le bateau pour Ilha Grande.

Un bus + un bateau plus tard, nous voila arrivés sur la magnifique île : Ilha Grande. Ce petit havre de paix est très sauvage et offre de superbes balades pour aller entre autres sur des plages de rêve. Nous logeons dans une petite pousada très sympa avec deux chats super mignons. Le premier jour, nous décidons d’aller sur la plage la plus connue de l’île et apparement une des plus belles plages du monde. Nous avons environ 7 km de chemin à travers jungle et plages pour arriver à LA plage Lopes Mendes. Cette dernière est magnifique et fait plus de 3 km de long. Nous avons adoré cette journée. Pour rentrer, nous prenons un bateau taxi qui nous offrira un magnifique coucher de soleil et une bonne douche ;).

Ilha Grande Année Sympathique

Étant un peu fatigué, nous faisons une grasse matinée le lendemain et en profitons pour aller sur les plages proches du centre qui sont elles-mêmes très jolies. Nous finirons cette journée par boire des Caipirinhas au bord de l’eau (le rêve).

Welcome to Rio :

Nous quittons le lendemain Ilha Grande pour nous rendre à Rio. Pour s’y rendre, nous reprenons un bateau et un bus. Nous sommes toutes excités à l’idée de découvrir cette ville qui fait clairement rêver mais aussi un peu inquiet par ce qu’on nous en a dit  » faites attention, Rio c’est très beau mais ça craint beaucoup ! « . Nous avons pris un Airbnb à Copabana, juste à côté de la célèbre plage. Le temps ne sera pas avec nous pendant ces 2 jours  donc nous avons vite oublié la plage.
Nous arrivons vers 15h à notre logement, nous posons nos affaires et profitons du temps à peu prés ensoleillé pour monter sur le Pain de Sucre.

Pain de sucre Rio Année Sympathique Blog tour du monde

La vue est magnifique d’en haut bien qu’il y ait pas mal de nuages.

Le lendemain, il pleut des cordes mais nous décidons tout de même de monter au fameux Corcovado. Du fait qu’il pleuve, il n’y avait personne et le Christ Rédempteur n’était pas dans les nuages, par contre pour la vue, ça sera pour une prochaine fois.

Nous nous rendons par la suite au jardin botanique. Ce jardin est magnifique et nous avons adoré nous y promener malgré la pluie. En descendant dans la rue le soir, nous assistons à un braquage en pleine rue, un homme menaçant une femme avec un flingue sur la tempe, Welcome to Rio ! Bien évidemment, nous sommes tout de suite remontés mais n’avons pas entendu de coup de feu.

Pour notre dernier jour, nous allons voir les escaliers Selaron, connu pour être rempli de mosaïques de différents pays. Nous voulions aller au quartier Santa Teresa se trouvant juste en haut des escaliers mais l’histoire de la veille nous ayant refroidi et ayant entendu dire que le chemin pour le rejoindre craignait un peu, nous n’avons pas voulu prendre de risque (un passeport ça suffit), ça sera encore pour une prochaine fois.Escaliers Selaron Rio Année Sympathique Blog tour du monde

Nous passerons l’après-midi à nous promener le long de la plage et le quartier d’Ipanema.

Nous avons adoré Rio et aurions aimé rester beaucoup plus longtemps mais l’Amazonie nous attend.

« 1 de 5 »
Catégories : Brésil

2 commentaires

Nelly · 22 août 2018 à 4:15

Encore un beau récit. Merci de nous faire voyager

    Pierre · 22 août 2018 à 4:36

    Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.