Le parc Torres del Paine au Chili :

Nous quittons tôt le matin El Calafate en bus pour rejoindre la ville de Puerto Natales au Chili. Adrien et Marie que nous avions rencontré à El Chalten sont dans le même bus que nous. Nous décidons de faire un tour organisé ensemble le lendemain afin de découvrir le parc Torres del Paine.

Nos amigos les Guanacos au parc Torres Del Paine Chili - Année sympathique tour du monde

Nous partons donc vers 8h du matin en direction de ce parc, encore une fois nous n’aurons pas de chance avec le temps puisque nous ne verrons pas les fameux pics du Torres del Paine et Cuernos del Paine. Le vent soufflait tellement fort que l’eau des lacs formaient des vagues. Nous avons quand même pu voir des guanacos, des ice bergs bleus flottant sur un lac.

Icebergs au parc Torres Del Paine Chili - Année sympathique blog tour du monde

Par beau temps, ce parc est magnifique après avoir vu les photos de nos amis Mathieu et Elvia 😉 .

Comme par hasard, le lendemain le soleil est revenu, nous passeront l’après midi avec Adrien et Marie à nous promener dans la ville de Puerto Natales, à longer le bras de mer avec les montagnes en arrière plan.

La belle Valparaiso :

Nous rejoindrons le sur-lendemain par avion Santiago avant de nous rendre à Valparaiso.

Valparaiso, Valpo comme dise les chiliens nous aura beaucoup charmé avec ces différents cerros surplombants la ville, ces dessins de stree art, son ambiance . Nous logerons dans un hostal tenu par des français. Ils nous donneront pleins de conseils pour visiter la ville.

Valparaiso Année sympathique blog tour du monde

Nous passerons quatre jours dans cette charmante ville dont deux en compagnie de Lola et Theo, nos compères rencontrés en Argentine à arpenter les rues de la ville, la station balnéaire Vina Del Mar et à goûter au Pisco Sour 😉 .

Vue sur les Cerros de Valparaiso Chili Année sympathique blog tour du monde

Nous resterons peu de temps à Santiago mais assez pour passer une soirée en compagnie de Mathieu et Elvia avant de nous rendre au Pérou.

On y aura pas passé beaucoup de temps mais on aura bien chillé… Au Chili !

« 2 de 3 »
Catégories : Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.