Cambodge nous voilà :

Nous quittons Bangkok vers 7h30 du matin en bus afin de rejoindre Siem Reap, ville proche des temples d’Angkor. La frontière se passe à l’aise blaise et en moins de 20 minutes nous nous retrouvons au Cambodge. Le tuk tuk de l’auberge nous attend à la station de bus. A peine arrivés à l’auberge, nous nous jetons dans la piscine, il faut dire que nous avons eu chaud jusqu’alors mais là c’est un level au-dessus. Nous nous rendons dans le centre de Siem Reap le soir, ville très animée (très touristique forcément grâce aux temples à proximité). Nous dinerons le soir dans un petit resto pas très bon et hop dodo, nous débutons la visite des temples pendant 3 jours dès le lendemain.

Premier jour à Angkor :

Il est 9h du matin losque le chauffeur de tuk tuk vient nous chercher. Nous avons décidé de louer les services d’un tuk tuk pour la visite des temples sur 3 jours. Il y a possibilité de le faire en vélo mais vu la chaleur et la grandeur du site, ça nous parait complexe et nous souhaitons faire une pause scooter 😉 .

Angkor Wat

Nous commençons par aller acheter les tickets avant de se rendre sur le site (c’est plus pratique quand même). Armés de nos tickets avec une belle tête de vainqueur dessus, nous pouvons enfin commencer la visite de l’ancienne capitale de l’empire Khmer. Nous débutons par le plus célèbre temple, Angkor Vat. Nous en prenons déjà pleins les yeux, c’est incroyablement beau. Nous poursuivons notre petit tour, par la visite du temple Baphuon, plus grand temple-montagne d’Angkor qui nous permet d’avoir une jolie vue d’en haut sur la forêt environnante. En redescendant du sommet, nous marchons à travers cette dernière et tombons sur des ruines d’anciens sites entre autres un ancien sanctuaire bouddhiste : le Preah Palilay.

Temples d'Angkor

Nous pouvons voir que la nature a repris le dessus, notamment avec des arbres qui ont poussés sur les ruines. On se croirait dans Indiana Jones. Nous nous dirigeons par la suite au temple Bayon, temple central de l’ancienne ville d’Angkor Thom. Ce temple est fascinant avec ses visages sculptés sur ses différentes tours. Dernier stop de la journée, direction le temple : Ta Prohm. Ce temple a servi de lieu de tournage pour le film Tomb Raider (avec Angelina Jolie). Il est niché dans la fôret de Siem reap, avec des arbres très imposants qui ressortent des ruines, c’est magique. Ce temple a été notre plus gros coup de coeur parmi tant d’autres à Angkor. Il est 17h, nous décidons de rentrer à l’auberge nous reposer un peu et surtout se baigner. Nous finissons la journée par une partie de volley dans la piscine avec des français, suisses, québécois et un petit repas le soir à l’auberge.

Ankgor des temples :

Le lendemain matin, le chauffeur vient nous chercher à 5h afin d’aller voir le lever de soleil sur Angkor Wat. Malheureusement, la météo ne sera pas au rendez-vous, le ciel étant tout gris et le soleil peinant à se lever. Pas de regrets, nous aurons tout de même essayé et puis c’était toute fois très jolie.

Sunrise on Angkor Wat

les temples n’ouvrent qu’à 7h30, nous allons donc prendre un petit déjeuner en attendant dans un boui-boui. Une fois ce délicieux petit déjeuner pris (joke), nous débutons notre tour par la visite du temple Preah Khan, temple bouddhiste qui comporte également des grands arbres ayant poussés sur les ruines. Nous poursuivons par la visite d’un petit temple bouddhiste nommé Neak Pean. Il a la particularité d’être au centre d’un bassin. Pour y accéder, nous empruntons un long pont en bois. Il n’y a pas grand monde et il ne fait pas encore très chaud, la balade est très plaisante. Nous finirons les visites pour ce jour par les temples Ta Som, Pre Rup et East Mebon.

Angkor, Angkor des temples :

Notre dernier jour, nous décidons de nous rendre voir deux sites éloignés de Siem Reap. Le premier où nous nous arrêtons est le temple de Banteay Srei, le second stop et dernier se trouve être la rivière sculptée Kbal Spean, il nous faudra 45 minutes de montée afin d’atteindre ce site archéologique plongé dans la jungle.

Temples d'Angkor

Nous pouvons le dire le site d’Angkor aura été un coup de foudre. Il faisait une chaleur insupportable, il y avait beaucoup de monde (sur certains temples) mais qu’est ce que c’était beau ; un des plus beaux endroits que nous ayons vu de notre vie.

vous en voulez Angkor ?

Ces moments magiques s’achèvent et nous prenons la route direction Battambang, grande bourgade à l’ouest du pays.

« 1 de 2 »

Article suivant : Battambang, à la découverte de l’histoire récente (et sanglante) >>

Catégories : Cambodge

2 commentaires

Nathalie · 8 avril 2018 à 3:52

absolument magique ! tout cet ensemble de temples emberlificotés dans les arbres étal nature, c’est incroyable !
profitez bien de la chance que vous avez de voir tous ces joyaux. bises

    Pierre · 10 avril 2018 à 2:55

    On en profite bien 🙂 Angkor était vraiment super malgré la chaleur !
    bises

Les commentaires sont fermés.