Arrivée à Colombo : capitale du Sri Lanka :

Il est 00h quand nous arrivons à l’aéroport de Colombo ( à Negombo plus exactement). Après avoir passé l’immigration et récupéré nos bagages, nous sortons de l’aéroport et à notre grande surprise, nous ne nous faisons pas harceler par les tuk tuks et taxis. Nous en trouvons tout de même un ( on râle mais on en a besoin parfois). Nous avons environ 45 minutes de route jusqu’à notre auberge. Notre chauffeur est adorable, on nous avait parlé du chaleureux accueil sri-lankais et bien ça se confirmera tout au long du voyage. Nous sommes aussi étonnés du bon état des routes au Sri Lanka, ça change de l’Inde !

Une nuit au Star Anise Boutique Capsule Hostel :

Notre auberge est située non loin de la gare de Colombo afin que nous puissions partir dès le lendemain matin pour le sud. Nous sommes dans un dortoir de 10 personnes mais configuré en capsule de lits doubles. C’est super sympa et très propre ( ça change de l’Inde 😉 )

Etant arrivé à l’auberge à 2h, nous faisons une courte nuit et repartons vers 9h30 en direction de la gare afin de prendre un train pour la ville connue pour son fort hollandais: Galle. Nous arrivons à la gare 30 minutes avant notre train afin de prendre les billets (au Sri-Lanka, tu peux acheter tes billets que 30 minutes avant le départ du train hormis pour la 1ère classe).

Dans les rue de Galle au Sri lanka

Trains bondés : bienvenue au Sri Lanka :

Nous embarquons en 2ème classe du train sans siège attitré. N’ayant pas de places, nous restons sur la plateforme entre les wagons (prés des toilettes ahah), avec la porte du train grande ouverte, ce qui permet d’avoir un peu d’air parce qu’il fait chaud mais surtout humide et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Je décide de m’asseoir sur mon sac à dos. Pierre reste debout (comme tu préfères doudou). 1h après, un adorable sri lankais me fait signe qu’une place s’est libérée. Nous arrivons à Galle vers 13h30, nous nous rendons à notre guest house en tuk tuk.

Train Sri Lanka

Galle : ancienne ville coloniale hollandaise, anglaise et portugaise du Sri Lanka

Aprés avoir été accueillis encore une fois chaleureusement par les propriétaires qui sont aussi banquiers 😉 avec un bon jus de fruit frais, nous décidons de nous rendre à la plage d’Unawatuna située à environ 7km de Galle. Nous mangeons les pieds dans le sable et profitons de la mer. Le soir, nous allons manger une glace dans le fort de Galle et étrangement les ruelles sont vides. Ce fort est très charmant avec ses petites ruelles, ses magasins et cafés, on se croirait presqu’en France.

Sortie d'école à Galle

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner à base d’omelette sri lankaise (oignons, poivrons, tomates), nous retournons nous balader dans le fort afin de voir les ruelles de jour et d’admirer le phare et sa vue sur l’océan indien. Bien qu’il fasse gris, il fait très chaud, humidité proche de 100%. Nous déjeunerons dans un petit restaurant (au frais) pas du tout sri lankais ( j’ai mangé des pates au pesto 😉 . Nous nous rendons ensuite à la gare afin de filer vers notre notre nouvelle étape: Mirissa.

Article suivant : Sud du Sri Lanka >>

Catégories : Sri Lanka

3 commentaires

Chloé · 7 mars 2018 à 4:08

Et alors est ce que les pâtes au pesto étaient aussi bonne que la sauce Panzani? 😀

    Maeva · 7 mars 2018 à 4:10

    NEVER ! Rien ne remplacera ma sauce Panzani 🙂

Régine · 18 mars 2018 à 7:41

C’est super cette aventure, vous êtes nos héros ! Vos photos sont superbes, nous y voyons de magnifiques paysages, des architectures si différentes sans oublier la faune et la flore. Vous nous faites voyager avec les couchers de soleil . Nous attendons la suite avec impatience. N’oubliez pas de photographier, si cela est permis bien sûr, les habitants (portraits de ces hommes, femmes et enfants que vous croisez). Prenez soin de vous, ouvrez grand vos yeux. Plein de bisous à vous deux. On vous aime fort fort

Les commentaires sont fermés.