Retrouvailles avec mes parents à Bangkok :

Profitant de notre tour du monde, mes parents ont voulu nous rejoindre en Thaïlande avec ma tante, mon frère et ma soeur (qui passera son oral du bac blanc de français à son retour après 48h de transport ! L’histoire retiendra qu’elle à eu un inattendu 14 : bien ouéj tête de cul).

Retrouvailles

Nous enchaînons deux avions (Colombo – Kuala Lumpur – Bangkok) pour nous rendre du Sri Lanka en Thaïlande. Arrivés à l’aéroport Don Muang, nous prenons un taxi pour nous rendre à Khao San Road : le quartier chaud et animé de Bangkok où mes parents ont réservé un hôtel.

Khao San Road Bangkok

C’est donc au Buddy Lodge que nous allons séjourner pendant trois jours. L’hôtel contraste avec nos précédents logements : la chambre est hyper confortable et il y a une piscine sur le rooftop : Grand luxe !

Cerise sur le gâteau : les anciens nous ont ramenés un saucisson et un beau morceau de Beaufort : ça nous manquait depuis notre départ de Grenoble 🙂

Visite de Bangkok :

Retrouvailles effectuées, il est temps de sortir pour visiter la capitale de la Thaïlande. Sortis de l’hôtel, plusieurs chauffeurs de tuk-tuks souhaitent à tout prix nous emmener voir le floating market qui a lieu uniquement aujourd’hui à Bangkok (on nous servira la même rengaine tous les jours, le marché flottant n’a lieu qu’aujourd’hui 🙂 ). Nous déclinons donc cette invitation et préférons aller visiter le palais royal de Bangkok et son temple du Bouddha d’émeraude (wat Phra Kaeo). Nous ne pouvons pas entrer en short dans le palais, plusieurs boutiques situées en face de l’entrée en font un business et vendent des pantalons que nombre de touristes achètent pour ne pas avoir à rebrousser chemin. Nous en achetons donc un pour Martin qui est en short, pour ma part, il me suffit de « zipper » les jambes de mon magnifique pantalon modulable Quechua, un produit fort pratique dont une des jambes sera malheureusement perdue à jamais en Thaïlande.

Palais Royal Bangkok

Le palais est à visiter si vous passez à Bangkok, essayez d’y aller tôt le matin car il fait vite très chaud et le temple est bondé, il est difficile de se déplacer entre toutes les personnes présentes. Après ce temple, deux groupes se forment, le groupe marché aux fleurs, et le groupe piscine (ou groupe des branleurs). Clémentine et moi rentrons donc à l’hôtel pour profiter de la piscine. Le retour à pieds depuis le palais royal est assez compliqué car il faut traverser de vraies autoroutes urbaines où les feux des rares passages piétons de passent quasiment jamais au vert. Il nous faut donc un peu de temps pour rejoindre Khao San Road qui n’est pourtant pas si loin. Les villes asiatiques sont pour la plupart faites pour les véhicules à moteur et il faut s’armer de patience pour s’y déplacer à pieds.

Visite du quartier chinois de Bangkok :

Le lendemain, nous allons visiter le quartier chinois de Bangkok, un vrai labyrinthe de petites ruelles saturées de magasins aux étals bien achalandés. Ce quartier grouille de monde et est vraiment dépaysant : on se croirait en Chine (nous ne sommes jamais allés en Chine, du coup l’affirmation précédente est un peu biaisée mais balec : on se croirait en Chine). Après le quartier Chinois (où on se croirait vraiment dans l’empire du milieu) nous essayons de nous rendre à Little India (en espérant qu’on n’ait pas l’impression d’être à Delhi !!!). Nous ne trouverons jamais le quartier indien de Bangkok, sa taille a peut être été considérablement réduite au fil des années, à l’image du little Italy de New York absorbé par l’expansion de chinatown.

Chinatown Bangkok

Dans l’après midi, nous allons enfin visiter le fameux floating market de Bangkok (qui n’aura lieu qu’aujourd’hui…) direction donc le fleuve Chao Phraya pour une croisière. Nous embarquons sur un long tail, bateau le plus courant en Thaïlande, une barque longue et fine, propulsée par un moteur de voiture auquel est relié une longue perche munie d’une hélice. la balade est sympa, nous pouvons voir quelques maisons sur pilotis, nourrir des poissons après avoir acheté du pain de mie à des bonzes.

 Balade long tail Bangkok

Un peu plus loin, nous arrivons enfin au floating market que l’on nous a tant vendu depuis notre arrivée à Bangkok. Ce marché flottant se compose aujourd’hui de deux barques vendant des boissons industrielles : trop chouette 🙂 !

One night in Bangkok :

And the world’s your oyster. Khao San Road étant un haut lieu de la fête à Bangkok, les jeun’s décident de sortir un soir pendant que les anciens se reposent pour les visites du lendemain. Nous enchaînons les bières et bucket qui permettent de passer un soirée arrosée à moindre coût. Bangkok est le lieu idéal si vous souhaitez faire la fête et rencontrer des voyageurs de toutes les nationalités mais aussi des locaux, surtout étudiants, qui sortent aussi beaucoup à Khao San Road.

Nous nous sommes donc désaltérés, nous avons dansé, discuté, mangé un scorpion. C’est donc logiquement un réveil difficile qui nous attend le lendemain et nous laisserons donc le groupe des anciens aller visiter un nouveau temple pendant que nous préférons faire la sieste.

Bangkok, une ville à faire en Asie du sud est :

Nous avons beaucoup apprécié cette capitale où l’on peut faire la fête, visiter des quartiers d’expatriés tels que chinatown. La ville dispose également de plusieurs temples, marchés flottants et restaurants (gloire au pad thaï) qui sont autant de bonnes raisons pour se rendre à Bangkok.

« 1 de 3 »

Article suivant : Direction le nord de la Thaïlande à Chiang Mai >>

Catégories : Thaïlande

4 commentaires

AnneSo · 23 mars 2018 à 8:13

Pierre ne t’inquiète pas Pierre ton nouveau pantalon à jambes amovibles arrive bientôt ! Tu vas de nouveau avoir la classe… Super article, plein de bons souvenirs pour les « anciens » !!!

Clementine · 25 mars 2018 à 10:51

Trop bien l’article ! Surtout la petite référence à mon oral de bac !!! Gros bisous 😘😘

lulu · 7 avril 2018 à 5:36

Bravo Clémentine !!!!!
Pierre, il me semble que vous aviez publié un truc quand vous êtes passé à Hanoy, ou alors j’ai rêvé …
Bisous soyez prudents !
Lulu

    Pierre · 10 avril 2018 à 2:57

    Wesh ! Maeva a du publier un truc sur facebook je pense ! On a un peu de retard dans l’écriture du blog !
    Bises !

Les commentaires sont fermés.