En voiture Simone !

Sac à dos sur le dos (c’est préférable), une bonne grosse grippe et nous voilà partis pour pendre notre premier train indien en direction d’Agra (la ville du Taj Mahal).

Nous arrivons à la gare, passons nos sacs aux rayons x, nous ne mettrons pas longtemps à trouver notre quai (merci Pierre). Le train arrive, nous montons dans notre wagon (nous avons pris la sleeper class). On est supposés être sur les couchettes du haut mais en journée, nous pouvons nous asseoir sur le lit du bas. Le trajet durera 4h au lieu de 3h (notre plus court trajet).

Nous arrivons vers 15h à Agra. A peine, nous sommes sortis de la gare, les chauffeurs de tuk tuk et taxis se jettent sur nous. Nous décidons de prendre un taxi prepaid afin de nous rendre à notre hôtel. La conduite indienne, comment dire, on se croirait dans le film taxi… Les routes indiennes ne sont pas empruntées que par des véhicules à roues mais aussi par les chiens et les vaches.

Nous arrivons (sains et saufs) à notre hôtel et nous écroulons sur le lit (une planche en bois surmontée d’un très fin matelas).

Un repos bien nécessaire :

Après avoir dormi (ou du moins essayé) jusqu’au lendemain, nous nous réveillons en forme loin d’être olympique. Nos parents nous ayant contactés sur whatsapp, nous proposent de nous payer un hôtel afin de nous reposer comme il se doit (Merci papa, merci maman x2). Nous ne nous faisons pas prier, hop direction notre luxueux hôtel.

Après une nuit dans un vrai lit, une douche dans une vraie douche, nous décidons de partir découvrir le fameux Taj Mahal. Nous voilà partis en carriole, ticket en main, nous sommes prêts à voir cette nouvelle merveille du monde.

Taj Mahal : merveille du monde moderne :

Une grosse porte se dresse devant nous et soudain, nous apercevons un monument, le célèbre Taj Mahal, tous mes poils se hérissent… c’est grandiose, d’une beauté envoûtante…

Ce mausolée a été construit par Shâh Jahân par amour pour sa troisième épouse connue sous le nom de Mumtaz Mahal. Nous pouvons rentrer dans le Taj Mahal et voir la tombe des deux époux. Et oui, le romantisme existe réellement (tu me construis quoi Pierre ?). Nous sommes bouche bée… La voilà, la magie du voyage : découvrir des choses hors du commun. Nous resterons environ 3h à admirer ce chef d’œuvre et à nous promener dans les jardins qui l’entourent.

Le lendemain avant de prendre le train pour Jaipur, nous décidons d’aller visiter le fort rouge d’Agra. Nous nous y rendons en tuk tuk. Ce fort (le plus grand d’Inde) est très beau et offre une très belle vue sur le Taj Mahal, vue que l’empereur Shâh Jahân put contempler pendant ses 8 années d’emprisonnement ordonnées par son fils au sein de ce fort.

17h40 pour Jaipur :

Après avoir récupéré nos bagages, nous nous rendons à la gare afin de prendre notre train pour Jaipur. Nous testons cette fois ci la 2 ème classe et elle est plutôt agréable, on se croirait  presque dans un TGV (la vitesse en moins). On nous sert même à manger toutes les deux minutes (on a rien mangé, pas envie d’aller aux toilettes dans le train ;). Le trajet se passe très bien, on arrive presque à l’heure (15 minutes de retard, ils font concurrence à la sncf). Nous décidons de nous rendre à pied à notre guest house (située non loin de la gare), un chauffeur de tuk tuk (sans tuk tuk), nous tiendra compagnie pendant tout le trajet. Cette guest house est vraiment super sympa et les hôtes sont adorables, ils nous proposeront de garder une partie de nos affaires lors de notre visite de Johdpur les deux jours suivants, ce que nous acceptons avec joie (nous y revenons deux jours après afin de visiter la ville).

Article suivant : Nos aventures au Rajasthan >>

Catégories : Inde

4 commentaires

AnneSo · 29 janvier 2018 à 6:48

Magnifique, vous devez en avoir plein les yeux. Merci, c’est génial de nous faire partager vos aventures.
Bisous et vivement la suite…

Chloé · 29 janvier 2018 à 6:57

Waouw mais le Taj Mahal le rêve quoi ! Finalement vous avez pu faire des photos :).
J’aime beaucoup le clin d’oeil après l’histoire des toilettes ahah.
Profitez bien <3

Yod@ · 30 janvier 2018 à 11:19

Super les photos. Et super le texte ;))

Nelly · 2 février 2018 à 4:27

Nous vous faites rêver. Bravo continuez collée ça. Bises

Les commentaires sont fermés.